A propos

Je suis Hélène Magdo… (Hey ! On ne rit pas s’il vous plaît !) Depuis que ce site est ouvert, je peux dire que je suis créatrice de modèle de tricot !

Côté professionnel, j’ai été un peu secrétaire, un peu attachée de presse, un peu comptable, un peu assistante personnelle, beaucoup je ne sais pas ce que je veux faire quand je serai grande, parce que je suis tellement dyslexique et flémarde que je ne peux pas devenir maîtresse !

Au sujet d’Hélène

Au final, j’ai passé plus de la moitié de mon existence à tricoter ! Cela fait quelques années que l’on me suggère de passer à une nouvelle étape et d’en faire mon métier. Avec des questions du genre : « Mais pourquoi tu ne vends pas tes tricots ?» Là il faut expliquer que ce n’est pas moi qui les ai conçus que je ne peux donc pas les vendre, et puis que vendre un pull fait main ce n’est pas rentable, même à 1€ de l’heure de tricot !

 Les gens que je fréquente sont un peu fous, ils m’ont donc répondu assez vite : « Pourquoi, tu ne créerais pas toi-même des modèles ? » Comme je suis un peu folle aussi cela fait trois ans que je travaille sur le lancement de ma marque. Beaucoup de « non, tu n’es pas capable ». Beaucoup de prototypes tombés de mes aiguilles. Beaucoup de doutes. Beaucoup de fausses excuses pour ne pas avancer…

Mais voilà une nouvelle étape franchie en ouvrant le site de la marque… Il reste beaucoup à faire avant de vous présenter les nouveaux modèles mais maintenant impossible de reculer !

Depuis quand tricotes tu?

D’aussi loin que je me rappelle, ma vie a toujours eu un lien avec le tricot… On peut lire dans mon album de naissance à la section mes premiers cadeaux : « Toute ma layette a été faite par Mamie Gigi » ( !!!) La mamie a, bien entendu, continué à me tricoter mes pulls, robes et jupes (!) pendant longtemps et m’appris à tricoter… Jusqu’à l’âge de 15 ans cela ne m’a pas bien passionné !

Jusqu’au jour où désargentée (à 15 ans quoi !) je me dis qu’une écharpe ferait un cadeau magnifique et pas cher. Me voilà donc dans une grande chaîne de tricot à acheter deux pelotes. Rentrée chez moi, je me suis vite rendu compte qu’il me manquait un élément essentiel : des aiguilles !!! J’ai donc commencé ma première écharpe avec des pinceaux, dont j’avais aux préalables taillés les bouts… Les tricots suivants, je les ai faits au pif : une couverture, des pulls, le tout sans patron… Je ne vous explique même pas l’étrangeté des résultats…

Depuis j’ai de vraies aiguilles de toutes sortes, des quantités de laines, de catalogue et de modèle qui pourraient me permettre d’ouvrir une boutique !

projets tricotés
clients contents
patrons